Spécificités de l’inventaire pour magasins de Sport
Stéphane Grémont, Directeur Commercial, connaît bien les enjeux de l’inventaire physique sur ce type de produits.
Réaliser un inventaire de qualité, rapide et efficace dans ce secteur nécessite un vrai savoir-faire car chaque rayon est très spécifique. En terme d’organisation, la façon d’appréhender les différents rayons est totalement différente si vous êtes au rayon pêche ou au rayon chaussures. Par exemple, le nombre d’opérateurs par encadrant et le niveau d’expérience requis ne sera pas le même.
Ce savoir faire et cette expertise développés au fil des ans ont fait d’Ivalis le spécialiste de l’inventaire magasin de ce secteur de la distribution.
L’approche Ivalis
- Forte expertise du secteur du sport et de ses spécificités.
- Des outils simples et efficaces, quel que soit le type de produit.
- Une expérience au sein de réseaux de toutes tailles : du magasin indépendant au réseau national.
- Proximité géographique, capacité à sélectionner et mobiliser des opérateurs expérimentés sur un même bassin d’emploi.
- Qualité de l’encadrement : les responsables d’inventaires sont tous des collaborateurs Ivalis expérimentés.
- Qualité des contrôles.
Ce qu’en pensent nos clients (*)
L’inventaire est essentiel dans notre activité : nous ne pouvons nous permettre d’avoir de rupture de stock
(*) Etude réalisée par CM international auprès de 45 enseignes de la distribution
Baromètre qualité HQI :
Qualité des opérateurs | 8,33 |
Moyenne | Note /10 |
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Critères | 8,58 |
Préparation de l’inventaire par Ivalis | 9,17 |
Contrôle Ivalis | 8,33 |
Fiabilité des données transmises | 8,33 |
Prise en compte des spécificités | 8,75 |
(*) Baromètre qualité HQI réalisé auprès de 80 magasins clients d’Ivalis France